Centre de Formation Director - Forums Adobe Director: Koi de neuf sur next director - Centre de Formation Director - Forums Adobe Director

Voir le contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Koi de neuf sur next director director 11 ou tu en es ...

#1 Utilisateur non-connecté   tinoti Icône

• Ceinture Jaune
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 11-April 03

Posté 21 September 2007 - 10:23 AM

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir un peu d'information sur director next génération.
Va t'on avoir un peu d'info lors du Adobe Max.
Il est prévu pour fin 2007, on y est presque mais rien ne filtre.

Donc voila je sais que la question revient souvent mais bon si quelqu'un a un peu d'info ca ferait du bien au moral.
Car la concurrence se fait de plus en plus présente et j'aimerai pas que director loupe le coche du web3d, t'en prometteur.
Microsoft arrive sur ce domaine ....

Merci
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Autres réponses du sujet

#2 Utilisateur non-connecté   Leedoriden Icône

• Habitué
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 14-October 03
  • Version logiciel:10.1

Posté 21 September 2007 - 11:10 AM

http://director.medi...?showtopic=7931
Show the link above smile.gif
0

#3 Utilisateur non-connecté   Matse Icône

• Habitué
  • Inscrit : 29-October 02
  • Interests:Développement de jeux, musique, wargames sur table (40K / Ragnarok)
  • Version logiciel:MX2004 10.1.1

Posté 21 September 2007 - 11:19 AM

Salut Tinoti,

A ma connaissance il n'y a pas eu d'autre annonce officielle, et les gens qui disposent d'informations sont de toutes façons sous NDA. Je te renvoie donc à ce fil :
http://director.medi...?showtopic=7931

Microsoft arrive sur le web3d ? Tu parles de Silverlight ? Je n'ai même pas trouvé de feature list pour ce soft, et d'après les docs que j'ai vu il cible Flash et non le web 3D.

Reste Unity ? Apparemment la v2 devrait arriver bientôt mais bon... c'est une startup, il y a à peine plus de 1000 personnes inscrites sur leur forum (combien de licences ? La boîte est-elle viable ?) et excepté un jeu bof fait par un garçon de 16 ans qui est passé sur shockwave.com (et qui est loin au classement) je n'ai rien vu à part des démos, certes jolies quand le player ne plante pas...

Flash "3d" est une blague en l'état actuel... Y'a toujours Virtools également, bref ça ne bouge pas tant que ça : si Adobe enchaîne bien sur une MàJ du moteur 3D derrière Director 11 (comme ils l'ont officiellement annoncé) ça devrait le faire wink.gif
0

#4 Utilisateur non-connecté   Leedoriden Icône

• Habitué

Posté 21 September 2007 - 11:29 AM

je me demande comment Microsoft arrive à être sur tous les marchés à la fois, malgré les procès qu'il a en cours pour copies de logiciels ( disons plagiat etc..... )

Matse pour Silverlight
http://www.microsoft.com/silverlight/

ou

http://fr.wikipedia....oft_Silverlight
c'est loin d'être de la 3d à moins que l'info n'est pas à jour wink.gif
0

#5 Utilisateur non-connecté   Matse Icône

• Habitué

Posté 21 September 2007 - 12:13 PM

Merci Leedoriden, j'avais trouvé des infos déjà mais aucune feature list : sur ce site non plus, ils mettent des trucs en avant ("stunning vector graphics" -> super !! waaaaooouh !! wink.gif icon_razz.gif ) mais y'a pas de fiche technique détaillée c'est du discours de commercial avant tout.

En tout cas je ne vois rien qui concerne la 3D non plus smile.gif
0

#6 Utilisateur non-connecté   tinoti Icône

• Ceinture Jaune

Posté 21 September 2007 - 01:33 PM

Merci pour ces réponses rapides,

Mais est ce que des infos sont prévues lors du adobe max ?

Merci encore pour vos infos
0

#7 Utilisateur non-connecté   sebastien.portebois Icône

• Habitué
  • Inscrit : 03-December 03
  • Version logiciel:8.5/MX/MX2004

Posté 25 September 2007 - 02:58 PM

CITATION(tinoti @ Sep 21 2007, 02:33 PM) Voir le message
Merci pour ces réponses rapides,

Mais est ce que des infos sont prévues lors du adobe max ?

Merci encore pour vos infos

le Max à Barcelone toujorus pas de news (euh c'est peut etre passé d'ailleurs, j'ai zappé les dates)

Par contre Tridib Roy Chowdhury (de mémoire le product manager, je ne suis plus certain de son titre officile) va parler avec Rick Jones au Max 2007 à Chicago. De plus Kishore Balakrishnan représentera l'équipe d'ingénieur Director lors de la conférence.

(d'ailleurs c'est effectivement mentionné en très très bref sur http://adobemax2007....akers/listing/)

0

#8 Utilisateur non-connecté   tinoti Icône

• Ceinture Jaune

Posté 02 October 2007 - 08:51 AM

Bonjour à tous,

Ca y est flash 10 aura la 3d. (astro)

Que va devenir director avec cette annonce ?

Les 2 logiciels ne vont ils pas trop se concurrencer ?

ca m'inquiete un peu ca, sachant que flash est le chouchou ...

0

#9 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué
  • Inscrit : 12-December 02
  • Version logiciel:11.5

Posté 02 October 2007 - 10:01 AM

Salut,
Astro n'est apparement pas supporté en hardware.
Par contre ce qui est reellement interessant pour le prochain director c'est le support eventuel du langage Hydra (AIF toolkit), l'equivalent GLSL/HLSL.

Quelques liens :
Blog Goldsmith
Astro Labs
AIF Toolkit Labs
unitzeroone

A+
0

#10 Utilisateur non-connecté   Matse Icône

• Habitué

Posté 02 October 2007 - 02:29 PM

C'est le nouveau nom d'Appolo ? Ils sont lourds avec leurs noms à la c..

On avait déjà vu une démo avec du Flash + PDF 3D, m'enfin pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Quoi qu'il en soit vu ce qu'il en est dit ça ne m'empêchera pas de dormir smile.gif

Tout ça ça va surtout nous donner des pubs encore plus lourdes je le sens bien icon_razz.gif
Le plugin firefox qui permet de désactiver par défaut toute appli flash dans une page web m'a fait gagner un temps fou sur pas mal de sites wink.gif
0

#11 Utilisateur non-connecté   sebastien.portebois Icône

• Habitué

Posté 02 October 2007 - 02:40 PM

Salut

non le nouveau nom d'apollo c'est Air

Pour l'anecdote, nous décrochons encore des budgets plsu que conséquents (30 à 100k€, voir plus) de dév Director sur des applis qui utilisent massivement des base de données offline et de gros besoins de gestion de médias externes (de toute types, pdf, powerpoint, vidéo, rtf, ...). Quoiqu'on en dise, Director reste encore, malgré ses vieillesse, l'outil idéal pour ca. C'est la galère pour les traductions exotiques, mais pour tout le reste le dév est un pur bonheur sur des projets de cette ampleur.
C'est sur que ce sont des projets longs, avec du php en ligne de commande pour certains outils, beaucoup d'xtras (mais que des génériques), du flash dedans, et curieusement les fonctions de d8.5 suffiraient pour la plupart icon_biggrin.gif

Parmis les nouveautés officielles de Dir11, c'est clairement l'Unicode qui apportera un gain sur ce type de projet. (on peut dire ce qu'on veut sur les possibilités d'apollo/air ... tant que l'installation ne peux pas etre faite sans web, et l'application totallement offline, ce ne sera pas utilisable pour ce genre de projet, quelque soient les fonctionnalités qu'il propose sad.gif

Et pour revenir au coeur du sujet, il y a demain une 'sneak peak' de Director 11 à Max (ces jours ci c'est à Chicago), mais visiblement pour ceux dans le passé les visiteurs ont du signer une nda a l'entrée et ne pourront donc pas en dire plus que les alpha/beta testeurs.

0

#12 Utilisateur non-connecté   sebastien.portebois Icône

• Habitué

Posté 03 October 2007 - 08:44 AM

CITATION(idemio @ Oct 2 2007, 11:01 AM) Voir le message
Astro n'est apparement pas supporté en hardware.
Par contre ce qui est reellement interessant pour le prochain director c'est le support eventuel du langage Hydra (AIF toolkit), l'equivalent GLSL/HLSL.

en fait Astro est le player flash 10, qui intègre (entre autres) Hydra

la vidéo de sa présentation au Max de Chicago :
http://www.youtube.c...h?v=ympeCv8lLmw

en résumé : des effets de type imaging Lingo, accéléré matériellement (si carte graphique récente supportant glsl, le language de shading d'opengl, donc le probleme récurent du parc de machine cible continuera à se poser icon_biggrin.gif )

pour la 3D, pour l'instant ca se limite à des rotation et cie, pour donner des effets de perspective et tout, simplifiant la vie des gens, mais aucun workflow ni import d'outils 3D.... pour l'instant wink.gif (mais on voit clairement la direction empruntée)

Séb

0

#13 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 03 October 2007 - 10:10 AM

icon_biggrin.gif , exactement, je ne dis pas le contraire (voir lien plus haut, notemment kevin goldsmith "createur" d'hydra). icon_biggrin.gif

Astro = futur player flash 10.
Hydra = langage c( ou tout du moins tres proche) qui implemente des effets type imaging lingo en utilisant le materiel (opengl/directx et pour les cartes ne supportant pas les vertex/pixel shaders, au niveau cpu, mais cela arrivera plus tard.) a noter que certaines fonctionnalités ne seront pas supporte par flash (voir doc aif).

Astro n'utilisera pas le hardware (GPU)>> un peu comme le mode software de director, ca casse pas des briques.
Hydra oui, puisqu'il est base sur opengl, le travail de mr Goldsmith est incroyable, il a porté le fruit de son travail (after effect) sur flash et le support des extensions est hallucinant ARB, EXT, NV, ATI, SGI, INTEL. des fonctions qui manquent cruellement a director (mais bon c'est normal vu l'age du moteur, on est actuellement a opengl 1.1.2, voir spec ARB). Avec Hydra on a une "normalization" de tous ses langages propriétaire (HLSL, GLSL, CG...) qui rendent la vie dure aux devs.

[Mode Grand Reveur] (par rapport a mon post plus haut icon_biggrin.gif )
La ou je trouve cela interessant c'est que certains on commence a cuisiner le monsieur pour savoir si tout cela serai implemente sous 'Toshop, director...ect, forcement on a eu aucune reponse (AHHHH NDA, snif)
mais on pourrait rever d'un support natif du langage hydra sous director comme javascript, ou au pire comme il ya quelques années dans director 7 >> l'xtra save as java, ou on pouvait integrer du code java a lingo.
Voir en dernier recour (ca me plait moins) utilise l'xtra flash 10.
[Fin Mode Grand Reveur]
icon_biggrin.gif

CITATION
pour la 3D, pour l'instant ca se limite à des rotation et cie, pour donner des effets de perspective et tout, simplifiant la vie des gens, mais aucun workflow ni import d'outils 3D.... pour l'instant (mais on voit clairement la direction empruntée)

Oui tout a fait, par contre bravo a la "communautée flash" qui fait un travail remarquable dans ce sens: Papervision, Sandy ect... ca chome pas...( import 3DS, collada..ect)

A+ icon_biggrin.gif

0

#14 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 03 October 2007 - 05:33 PM

Voici un lien vers les Notes Google de Mark Coppock (en attendant qu'il les mettent en forme sur son Blog : Brazos Valley Adobe User Group)
Cela porte sur la rencontre avec certains dev de director 11 a ce max 2007 (le "sneak peaks" avec Rick Jones, Tridib Roy Chowdhury...).
Pour ceux qui voulaient des nouvelles du prochain director c'est ICI icon_biggrin.gif
(rien de bien de nouveau par rapport aux annonces precedentes, mais ca fait plaisir d'entendre parler de lui... snif)

A+

0

#15 Utilisateur non-connecté   Matse Icône

• Habitué

Posté 03 October 2007 - 06:24 PM

Merci Idemio, rien de nouveau effectivement mais confirmation de ce qui a déjà été dit notamment sur les forums Adobe smile.gif
0

#16 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 04 October 2007 - 08:51 AM

Re,
Pour ceux et celles qui ont vu la note hier, elle a legerement evolue, un peu plus presice...
je post ici le contenue >>

CITATION
Director 11 Sneak Preview

also see the Meet the Development Team notes below

my count: 55 attendees

- new platforms
- unicode support
- Flash Player 9 / Actionscript 3 support
- Mac Intel/ Vista
- DirectX9

Rick Jones, <marketing>

Why D11?
- multimedia authors/developers/kiosk creators
ex.:demos.immersivemedia.com
- educational content authors
ex: explorelearning.com
- game developers
maidmarian.com/sherwood.htm
- need more capabilities than are available in Flash (shows comparison table)

- not Dir or Flash, Dir and Flash

- get Director back in the cirriculum

Tridib Ray Chowdhury, Director of Engineering
- 'fascinated' by the community's continued support, (given Adobe's seeming indifference--my words)
- thank you for the brickbats sent--the last thing he wanted was indifference

Product demo:
- same UI elements as the other CS3 tools
- message window tabbable
- full unicode support (shows pop-up options for Korean, Japanese, Chinese; in scripts, member names, etc)
- new script browser, displays in a tree form
- paint window(s) in subtabs under the same tab level as the stage -- better screen management
- nine new bitmap filters (glow, bevel, emboss, sharpen, edge detection, convolution, ... )
- displacement map filter
- (experiences fatal error)
- perlin noise filter
- demos appling a dynamicly (sp?) generated animating noise pattern mapped onto a sphere
- fixed bugs in the multiuser xtra

D12. 13
- audio (much better, not the best possible)
- 3D: no one else is doing it <in this way>
- how do you make 3D easy? accessible?

(long discussion between user and Tridib--see video [link upcoming])

- large beta program, they allow anyone on it who asks to be
- how do we make a business out of this ...

Q: Havoc xtra?
A: hope to have good news in the coming days

Q: integration with the other Adobe products?
A: double-click on Photoshop castmembers to open in PS with their original layers

Q: revisions/expansions to lingo?
A: ... everything you can do in lingo you should be able to do in js ...

Q: people don't choose Dir because of lingo
A: Dir teachers say new students pick up lingo quicker than js

Q: an xtra development kit?
A: ...

Q: why not incorporate xtras
A: have to choose where to assign resources, if these xtras exist, <why?>

- final release this year
- 40 people on the team, <20 engineers, 20 QA>

PEUT ETRE( apparement ca va se determiner dans les jours qui suivent) le support/continuité de Havok ?
A noter c'est passer relativement inapercu sur ce forum, le rachat de Havok par Intel au alentours du 14-25 septembre !!!
INTEL - HAVOK

A+
0

#17 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 05 October 2007 - 07:52 PM

une p'tite photo en attendant la video icon_mrgreen.gif >> Lien (je sais pas si c'est pas une blague !!!)
Sinon celle-ci est assez interessantes >> Lien
icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
Chicken icon_arrow.gif
0

#18 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 08 October 2007 - 05:11 PM

Je fais suivre le lien de la video mp4 de grimmwerks posté sur la mailing list DIRECT-L : VIDEO
Attention 250 Mo...
enjoy icon_biggrin.gif
0

#19 Utilisateur non-connecté   Leedoriden Icône

• Habitué

Posté 09 October 2007 - 11:27 AM

CITATION(idemio @ Oct 5 2007, 08:52 PM) Voir le message
une p'tite photo en attendant la video icon_mrgreen.gif >> Lien (je sais pas si c'est pas une blague !!!)

Hello idemio

A part l'onglet et la barre grise latérale sur la gauche , on dirait bien qu'il n'y a pas grand chose de nouveau de visible sur / dans l'interface.
Même les icônes ( barre menu et outils ) ne semblent pas avoir changer de look.

Côté look j'avoue qu'on s'en fout un peu, ce qui compte c'est avant tout le côté Hardware et surtout runtine wink.gif
0

#20 Utilisateur non-connecté   idemio Icône

• Habitué

Posté 09 October 2007 - 12:10 PM

hello, yes, c'est vrai que l'interface on s'en moque un peu.
Coté fonctionnalité, les filtres sont sympa, et ce que je prefere c'est la boite de dialoque qui va avec le displacement map icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif . (se sera reglé avant la sortie, mais j'ai pas pu m'empecher de sourire icon_mrgreen.gif )
sinon personnellement ce sont + les optimisations/reglages (surtout 3D) qui m'interessent plutot que les grosses features.
Apres je pense que tout le monde y trouvera raisonnablement son compte (enfin j'espere... unicode, 3D, multiuser...ect)
Wait & see
A+
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)